Il est déjà un élément indispensable dans l’effectif de l’AS Monaco. Eliesse Ben Seghir concourt au trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 Uber Eats cette saison. Le Franco-marocain est nommé dans une liste de cinq joueurs, comprenant Nuno Mendes (PSG), Elye Wahi (Montpellier), Ryan Cherki et Bradley Barcola (Lyon).
Pourtant, personne ne s’attendait à ce que le milieu offensif explose aussi vite du côté du Rocher. Eliesse Ben Seghir a en effet disputé son tout premier match dans l’élite le 28 décembre dernier lors d’un déplacement à Auxerre (2-3). À 17 ans, 10 mois et 12 jours, il est entré dans le top 30 des joueurs les plus jeunes à avoir disputé leur premier match dans un championnat du top 5 européen.
Il avait marqué les esprits en donnant la victoire à son équipe avec un doublé en 45 minutes. Des débuts hauts en couleur qui lui ont permis de se faire une place dans l’effectif monégasque. Depuis, le désormais majeur a été titularisé onze fois par son entraîneur. Pour sa première saison en pro, Eliesse Ben Seghir cumule quatre buts et une passe décisive en 16 rencontres de Ligue 1. Le Monégasque connaîtra le vote final le 28 mai prochain.