Il s'agit du plus jeune joueur en Bleu depuis Félix Vial en 1911. "Par ce qu'il réalise avec le PSG, il a toutes les qualités pour être au très haut niveau, même s'il y a de la concurrence à son poste", a déclaré le sélectionneur en conférence de presse à Paris.
"J'estime qu'il a le potentiel pour le faire au niveau international, c'est un candidat pour le prochain championnat d'Europe" en juin et juillet 2024, a-t-il estimé.
"A son âge il démontre déjà un potentiel énorme et une maturité déjà bien affirmée en ayant un peu plus de 17 ans", a ajouté Didier Deschamps.
"L'absence d'Aurélien Tchouaméni sur blessure (le 28 octobre avec le Real Madrid face à Barcelone, NDLR) ne conditionnait pas forcément la présence de Warren Zaïre-Emery", a-t-il précisé.
"Ca ne clôt pas le débat" sur N'Golo Kanté, champion du monde en 2018 qui joue désormais dans le championnat saoudien, a dit aussi Didier Deschamps. "Je ne sais pas la situation au mois de mai, lorsqu'il faudra faire la liste" pour l'Euro, "il est toujours sélectionnable", a-t-il prévenu.
La France va affronter Gibraltar le 18 novembre, avant d'aller en Grèce le 21 novembre, pour ses septième et huitième matches des éliminatoires de l'Euro.
La France a gagné ses six premières rencontres du groupe B, dont elle occupe la tête, et est déjà assurée de sa qualification.