Filinfo

Foot

Euro 2016. Equipe de France: Adil Rami à la rescousse

© Copyright : DR
La blessure de Raphael Varane et sa probable absence à l’Euro a eu l’effet d’un gyrophare dans le camp de concentration de l’équipe de France. Didier Deschamps se devait de trouver un remplaçant et c’est le défenseur du FC Séville, Adil Rami, qui est l’heureux élu.
A
A

«Le discours de dire qu’il ne prend pas les meilleurs joueurs sur le terrain, mais les meilleurs joueurs pour faire un groupe… J’ai l’impression qu’il insinue donc que je ne suis pas un bon garçon et que je suis un voyou. Si on parle football, je ne vois pas pourquoi je ne suis pas à l’Euro».
Ce sont les paroles d’Adil Rami au lendemain de l’annonce de la liste des 23 joueurs qui participeront à l’Euro, le défenseur du FC Séville n’avait pas caché son amertume quant à sa non-convocation pour disputer le championnat d’Europe.
 
Des propos qui auraient eu un effet immédiat sur le sélectionneur de l’équipe de France, qui a pensé a Adil Rami en premier lieu après la blessure du défenseur du Real Madrid. DD ne se contente donc pas de rappeler le lyonnais Samuel Umtiti (réserviste) mais préfère rappeler le défenseur franco-marocain du club andalou, auteur d’une saison pleine (44 matchs) avec une Europa League à la clef.
 
Adil rejoint donc le groupe des réservistes composé de Lacazette Alexandre, Samuel Umtiti, Hatem Ben Arfa et autres joueurs qui s’entrainent et souhaitent bon courage à leurs coéquipiers, sauf qu’au fond … ils veulent tous jouer. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Adil Hermach
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous