"Vous savez depuis combien d'années je suis entraîneur au plus haut niveau ? Plusieurs. Parfois l'entraînement fait des erreurs, parfois ce sont les joueurs. Je dois chercher la meilleure façon de jouer", a déclaré samedi Luis Enrique en conférence de presse, avant le déplacement à Rennes dimanche (20h45).
"Le football est un jeu d'erreurs, pour tous. On fait tous des erreurs. J'ai confiance en ce que je vois. Je suis convaincu qu'on va réussir", a poursuivi le coach, dont son choix de système en 4-2-4 a été remis en cause à la suite de la lourde défaite à Newscastle lors de la deuxième journée de Ligue de champions.
Selon Luis Enrique, "le résultat ne reflète pas du tout la différence entre les deux équipes", mais "les erreurs nous ont coûté des buts".
"Dans ma carrière j'ai perdu quelques fois sur des grosses marges, mais là c'était un match étrange. J'ai aimé l'attitude de mon équipe", a souligné le technicien espagnol.
"Il faut que les idées de jeu permettent de dominer le match. On veut obtenir des trophées, je n'ai pas peur de le dire. Si on n'y arrive pas, je serai le coupable", et "on fait toujours des ajustements", a insisté l'entraineur du PSG, actuel 5e de Ligue 1 avec 12 points, avant la 8e journée.
Interrogé sur l'état de forme de Kylian Mbappé, Luis Enrique a assuré qu'il était "à 100%": "les joueurs passent par différents états. Ce n'est ni Superman quand il marque huit buts ni un joueur normal quand il ne marque pas. Tout n'est pas blanc ou noir, il y a des nuances. C'est un joueur décisif pour nous", a-t-il ajouté.