Les hommes d'Ahmed Kantari, technicien marocain de FC Valenciennes, ont été relégués en National suite à leur lourde défaite samedi 13 avril contre le FC Pau (1-4), à l'occasion de la 32e journée de Ligue 2.
«Ça fait mal au cœur même si on savait que c’était inéluctable. Aujourd’hui, ce n’est que la confirmation officielle. Officieusement, c’était déjà acté. La douleur est là depuis longtemps. Cette saison a été compliquée de bout en bout et la relégation en est juste la finalité. C’est ce que le club a mérité par rapport à ce que les joueurs, le staff et le club ont proposé», a expliqué avec amertume le technicien marocain.
Les Valenciennois occupent la dernière place du classement avec seulement 17 points après les 32 journées disputées cette saison. Le club a enregistré deux victoires, 11 nuls et 19 défaites en deuxième division du championnat français.
Après une longue période passée en Ligue 1 de 2006 à 2014, suivie d'un passage de dix ans en Ligue 2 de 2014 à 2024, les Valenciennois voient désormais leur destin les mener vers la troisième division.
Pour rappel, l'ancien Lion de l’Atlas, Ahmed Kantari, a pris les rênes du FC Valenciennes le 7 décembre, suite au limogeage du Portugais Jorge Marciel et de son staff technique, après 8 défaites, 9 matchs nuls et une seule victoire.