Mbappé, qui a ouvert le score sur une volée (7e minute) puis a doublé la marque d'une magnifique frappe enroulée (53e) lors de ce match de qualifications à l'Euro-2024, est 4e du classement des meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus, dominé par Olivier Giroud (54).
Avec ce doublé, Mbappé peut offrir une victoire synonyme de qualification pour les Bleus à l'Euro-2024 en Allemagne (14 juin - 14 juillet).
Giroud était devenu seul recordman de buts en équipe de France en marquant contre la Pologne en Coupe du monde fin 2022, son 52e but sous le maillot tricolore, dépassant la marque de Thierry Henry qui tenait depuis 2009.
Henry (51) et Antoine Griezmann (44) dépassent encore Mbappé. Mais à seulement 24 ans, le désormais capitaine des Bleus pourrait rapidement prendre la tête de ce classement symbolique.
Platini avait arrêté sa carrière internationale à 32 ans après onze années sous le maillot bleu.
Parmi ses 42 réalisations, Mbappé en a inscrit quatre en finale de Coupe du monde, dont un triplé lors de la défaite contre l'Argentine en 2022, faisant de lui le meilleur buteur des finales de Coupes du monde.