Filinfo

Foot

L1: les supporters du PSG à nouveau interdits de déplacement à Marseille

Supporters du PSG © Copyright : DR
Les supporters du Paris Saint-Germain seront à nouveau interdits de déplacement à Marseille dimanche pour soutenir leur équipe face à l'Olympique de Marseille en championnat, selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié jeudi.
A
A

Les supporters parisiens avaient déjà été interdits de déplacement à Marseille le 8 février pour le huitième de finale de la Coupe de France de football opposant les deux grands rivaux, remporté par les Olympiens 2 à 1, une première victoire depuis plus de dix ans au stade Vélodrome. Ce nouveau "clasico" dimanche soir s'annonce comme le moment fort de la 25e journée de Ligue 1, alors que cinq points seulement séparent le leader parisien de son dauphin marseillais.

Invoquant la "rivalité" entre les supporters des deux clubs ayant "entraîné dans le passé et de manière récurrente des troubles graves à l'ordre public", la préfète de police des Bouches-du-Rhône avait pris début février des arrêtés interdisant aux supporters parisiens "d'accéder au Stade Vélodrome et de circuler ou de stationner" à ses abords "et dans les arrondissements proches" pour les deux matches des 8 et 26 février.

Un arrêté ministériel publié jeudi au Journal Officiel vient compléter ces dispositions en interdisant "le dimanche 26 février 2023 de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris-Saint-Germain ou se comportant comme tel, (...) entre les communes de la région d'Ile-de-France et la commune de Marseille".

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous