Filinfo

Foot

L1: Ramos, un mot de trop et un carton rouge de plus

© Copyright : DR
Sergio Ramos a encore vu rouge, pour la 28e fois de sa carrière, la deuxième avec le Paris Saint-Germain, à Reims (0-0), coupable d'une contestation qui lui a valu de rentrer précocément aux vestiaires juste avant la pause et a plombé le match des Parisiens.
A
A

l avait déjà vu rouge la saison dernière, dès son troisième match avec le PSG à Lorient (1-1), avec deux jaunes en 45 minutes, puisqu'il était entré à la pause.

Cette fois, le défenseur central espagnol a craqué à la 42e minute de jeu entre le Stade de Reims et le Paris SG, alors que, contre toute attente, le 17e de Ligue 1 faisait mieux que résister face au leader du championnat et son équipe remaniée.

Lancé dans la moitié de terrain parisienne, le milieu rémois Dion Lopy s'est fait reprendre par Marco Verratti de façon anodine, mais Pierre Gaillouste, l'arbitre de la rencontre, a alors estimé que l'Italien s'était rendu coupable d'une faute.

Pourtant étranger à l'action, Sergio Ramos est coupable de s'en mêler: il écope d'un carton jaune après quelques mots échangés avec l'homme au sifflet. Huit secondes plus tard, M. Gaillouste dégaine un carton rouge et exclut le champion du monde 2010, apparemment coupable d'insulte. L'incompréhension est totale dans le camp parisien.

"Je connais bien Sergio Ramos, je ne suis pas persuadé que l'insulte sortie était à l'adresse, en direction de l'arbitre. C'est une insulte d'entraînement qu'on entend beaucoup sur un terrain en Espagne. L'arbitre l'a pris pour lui et l'a expulsé, je ne reviens pas dessus", a commenté l'entraîneur parisien Christophe Galtier sur Canal+ Foot, désireux de calmer le jeu.

- "C'est incroyable" -
Au coup de sifflet signifiant la mi-temps, Danilo Pereira et Marquinhos rejoignent le rond central et font part de leur stupeur aux délégués de la rencontre.

Le Brésilien en fait de même, quelques secondes plus tard, au micro de Canal+ Foot: "C'est incroyable, il faut que l'arbitre ait le contrôle du match. Je ne sais pas s'il a quelque chose de personnel contre nous... On ne peut pas s'approcher de lui, on ne peut pas lui parler."

"Je ne sais pas ce qu'il a entendu, Sergio (Ramos) s'est approché de lui, il n'a pas aimé, il lui a mis un carton rouge", a poursuivi "Marqui".

Dans la coursive du stade Auguste-Delaune menant aux vestiaires, c'est au tour de Kylian Mbappé de demander des explications aux arbitres... en vain. Alors que Verratti, très remonté, leur demandait: "Pourquoi vous faites les +protagonistes+ (les importants, NDLR) ?"

Avec cette 28e exclusion de sa carrière, la seconde sous le maillot parisien, Ramos a écourté une performance jusque-là prometteuse.

Il avait imposé son physique et son coup d'épaule face à Folarin Balogun (25e), avant de stopper les velléités rémoises d'Arber Zeneli (26e, 31e).

Le PSG est ensuite passé à un système à quatre défenseurs et a conservé une relative maîtrise, malgré une fin de match tendue où les cartons ont plu (huit avertissements au total).

"Il y a eu beaucup de nervosité, je ne peux pas l'expliquer", a reconnu Galtier. "Des deux côtés, avec beaucoup de duels, d'accrochages, de discussions. Aucune des deux équipes n'a maîtrisé les événements."

Ce carton rouge reçu par Ramos pourrait avoir un impact sur la suite de la saison du club de la capitale puisque l'international espagnol, recordman des cartons rouges reçus dans la longue histoire du Real Madrid, manquera, a minima, la réception de Marseille, le 16 octobre...

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous