Filinfo

Foot

Le PSG, Mbappé, Messi, Verratti… Les nouvelles confidences d’Achraf Hakimi

© Copyright : DR
Dans une interview au «Parisien», diffusée ce lundi 7 mars, Achraf Hakimi est revenu sur sa vie au Paris Saint-Germain, sa relation avec Kylian Mbappé et Lionel Messi. Le Lion de l’Atlas fait part aussi d’une surprenante révélation.
A
A

Achraf Hakimi a repris, dimanche 6 mars, les entrainements en groupe après six jours d’absence pour cause de blessure. Son absence lors des deux matchs de son club s’est fait ressentir, de l’avis de nombreux observateurs.

Le La latéral droit du Paris Saint-Germain est fortement attendu pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid, mercredi prochain. Et pour cause, il connait si bien la Casa Blanca puisque c’est son club formateur.

L’occasion pour Le Parisien d’interviewer le Lion de l’Atlas sur sa vie au sein du club de la capitale. Et naturellement la question qui revient souvent est liée à sa complicité, aussi bien sur le terrain qu’en dehors, avec Kylian Mbappé.

«Nous sommes deux jeunes hommes de 23 ans qui partageons les mêmes goûts. On parle de musique, de jeux vidéo, on va au restaurant ou on passe simplement du temps ensemble… On s’apprécie l’un et l’autre», a-t-il confié au quotidien français.

Revenant sur l’épisode, plutôt sympa, où les deux joueurs ont été filmés en toute décontraction, Hakimi explique: «La halte dans une aire d'autoroute? Ce sont des choses qui arrivent. On devait voyager en avion, ce n’était pas possible. On s’est retrouvés en voiture. Et dans ces cas-là, tu dois t’arrêter pour mettre de l’essence et tu as envie de prendre un coca, de l’eau ou une friandise. C’est un moment où on a bien rigolé sur l’aire d’autoroute, car on est jeune et on aime profiter de la vie».

«Il m’aide beaucoup à améliorer mon français, ajoute-t-il. Ça me plaît d’apprendre la langue. C’est l’un de ceux qui m’aident le plus, même si c’est un peu difficile pour moi», ajoute le Marocain.

Dans cette même interview, Achraf Hakimi aborde sa relation avec Lionel Messi qui joue dans le même couloir (droit) que lui. «On discute pour le bien de l’équipe, des situations de matchs, afin que chacun comprenne comment joue l’autre. Cela ne fait que six mois qu’on évolue ensemble. Cela prend du temps de se comprendre, de découvrir les qualités de l’un et de l’autre. Mais chaque semaine, on progresse et on se sent mieux qu’au début.»

Cependant, l’international marocain fait part d’une étonnante révélation en citant le nom du joueur qui l’a le plus impressionné au PSG. Il s’agit de l’Italien Marco Verratti.

A sujet de ce dernier, Hakimi confie: «Ici à Paris, Marco Verratti m’a beaucoup surpris. C’est un joueur top que je voyais à la télé mais le côtoyer, c’est différent. Tu mesures beaucoup plus les choses».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous