Le PSG sans Ramos, mais avec Hakimi et Neymar contre Nantes

DR

Le défenseur espagnol Sergio Ramos ne figure finalement toujours pas dans le groupe du Paris SG pour le match contre Nantes, samedi lors de la 14e journée de Ligue 1, au contraire de Neymar et Verratti, opérationnels.

Le 20/11/2021 à 10h40, mis à jour le 20/11/2021 à 10h41

Même si son entraîneur Mauricio Pochettino avait laissé entrouverte la porte la veille, Ramos, champion du monde 2010 (35 ans), blessé à un genou puis touché au mollet, reste à l'écart.

En revanche Neymar, touché à l'adducteur de la cuisse gauche avec le Brésil, et le milieu Marco Verratti, blessé à une hanche contre Marseille (0-0) le 24 octobre, sont de la partie. Pochettino pourra aligner son attaque "MNM", Lionel Messi-Neymar-Kylian Mbappé.

En défense, Marquinhos et Presnel Kimpembe sont aussi laissés au repos. Pochettino devrait aligner une charnière centrale Abdou Diallo-Thilo Kehrer devant le gardien Keylor Navas qui gardera le but du PSG, Gianluigi Donnarumma souffrant d'une gastro-entérite.

Le Lion de l'Atlas Achraf Hakimi, fait également partie des joueurs convoqués.

Sergio Ramos, ex-capitaine du Real Madrid, n'a pas encore joué une seule minute depuis son arrivée à Paris cette été.

Il pourrait faire son entrée dans le groupe pour le match de Ligue des champions à Manchester City, mercredi.

Ramos s'est entraîné trois fois avec le reste de l'équipe dans la semaine, mais "même si le corps médical nous dit que les joueurs sont disponibles, c'est aussi une question de forme, de rendement, de compétitivité pour être dans la liste", nuançait vendredi Pochettino.


Par Le360 (avec AFP)
Le 20/11/2021 à 10h40, mis à jour le 20/11/2021 à 10h41