Achraf Dari a réussi son baptême du feu avec son nouveau club, le Stade Brestois. L’international marocain a disputé la deuxième du match amical contre Valladolid de Jawad Yamiq, ce samedi.
45 minutes qui ont suffi pour mettre tout le monde d’accord au sein de sa nouvelle équipe. "Grande première sous le maillot brestois pour Achraf!", a écrit le club français sur son compte Twitter.
Le Stade Brestois a officialisé, samedi, l’arrivée pour quatre saisons du défenseur international marocain en provenance du Wydad Casablanca.
Achraf Dari, qui vient de remporter avec le Wydad Casablanca le championnat marocain et la Ligue des champions africaine constitue "un renfort de poids" pour le collectif de Michel Der Zakarian, indique le club dans un communiqué.
Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines mais ralentie pour raisons administratives, la signature d’Achraf Dari est maintenant effective, note le club français.
L’international marocain (23 ans) s’est engagé au Stade Brestois jusqu’en 2026 et vient renforcer la ligne arrière des Ty Zefs.
"C’est un joli coup réalisé par le SB29 qui s’attache là les services d’un défenseur rugueux, au gabarit intéressant (1,88m), et doté d’un bon jeu de tête", note le communiqué.
Installé dans le collectif du très populaire Wydad Athletic Club, récent vainqueur de la Ligue des Champions d'Afrique, Achraf a été élu meilleur défenseur de la compétition et également nommé pour le titre de meilleur joueur africain de l’année.
L’annonce de son départ avait d’ailleurs suscité une grande émotion chez ses supporters, rappelle l’équipe française.
Il devra désormais s’acclimater à un nouvel environnement et aux spécificités du championnat de Ligue 1 Uber Eats, mais ses qualités devraient l’aider à vite trouver la bonne carburation en France.