Filinfo

Foot

Le torchon brûle entre l'OM et ses Ultras, Nasser Larguet joue le pompier

Supporters marseillais devant le vélodrome. © Copyright : DR
Kiosque360. La rupture entre les groupes de supporters et l’OM est consommée. Le club est en cours de développer une nouvelle doctrine du supportérisme, qui n’est pas au goût des Ultras en particulier. Nasser Larguet fait le “go between” pour ménager le chou et la chèvre.
A
A

Entre la direction de l’Olympique de Marseille et les supporters phocéens, les relations sont plus que jamais tendues. Après les incidents de la Commanderie, l’actuelle direction du club a tenté d’encadrer les supporters. Entre les deux, l’entraîneur intérimaire Nasser Larguet tente de jouer au pompier, rapporte le site Footmercato ce mardi 16 février. 

'On a besoin de cette chaleur des supporters dans les moments difficiles. On a besoin d’une certaine sérénité. Ce sont des gens qui comptent pour le club, comme pour les joueurs (…) Je leur demande d'être à côté de nous car tout se joue sur le rectangle vert quand même", a déclaré Larguet.

L’appel de Larguet est louable, mais les résultats du club et le lancement du projet Agora OM risquent de compliquer la réconciliation entre le club et les supporters qui ne sont pas prêts à lâcher les rituels qui font la marque OM.

Il s’agit d’une mesure impulsée par le Président Jacques-Henri Eyraud et menée par le DG du club, Hugues Ouvrard, qui n’est pas vraiment favorable aux groupes d’ultras. "Ce projet permettra à tous les amoureux du foot et de l’OM, familles, enfants, de se réapproprier le terme de supporter pour que celui-ci ne soit plus capté par des bandes violentes. Les supporters sont l’atout le plus précieux du club et le resteront", indique le communiqué du club.

Les Ultras sont également dans le viseur de la direction de l’OM: "Nous avons pris la décision de ne plus tolérer aucune violence commise par les supporters ultras. Nous le leur avons signifié par l’envoi d’un courrier de mise en demeure affirmant notre volonté de mettre fin à ces pratiques."

En plus de son travail sur le banc, Larguet devra faire de la diplomatie pour ne pas perdre son meilleur allié qui est le stade Vélodrome.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Lions de l’Atlas: Azzedine Ounahi, c’est grave docteur?

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Foot: Samir Nasri cash sur Medhi Benatia

Foot Azzedine Ounahi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous