Il peut s'estimer heureux, car la sanction aurait pu être plus lourde. Achraf Hakimi a écopé de deux matchs de suspension par la LFP suite à son expulsion, samedi 13 mai, face à Ajaccio. La tension est montée d'un cran entre le Marocain et Thomas Mangani à la 77e minute. Après un geste d'humeur, le Lion de l'Atlas a été expulsé par l'arbitre de la rencontre, tout comme le joueur corse.
Achraf Hakimi revenait justement d'une suspension d'un match. Le latéral du Paris Saint-Germain avait récolté deux cartons jaunes face à Lorient, le 30 avril dernier, après une accumulation de fautes. La récidive aurait pu mener à une suspension plus longue pour le Parisien, mais la commission de discipline de la Ligue s'en est tenue à la même peine pour les auteurs de l’altercation.
Achraf Hakimi manquera donc les 36e et 37e journées de Ligue 1, face à Auxerre et Strasbourg, qui pourraient être synonymes de sacre pour le PSG. En revanche, il sera apte à disputer la dernière journée contre à Clermont, au Parc des Princes. Un moindre lot de consolation.