Ligue 1: Balotelli, victime d’insultes racistes?

DR

Samedi soir, lors du match Dijon-Nice (3-2), le joueur niçois Mario Balotelli s'est plaint de cris racistes descendus des tribunes du stade dijonnais. La Ligue de football professionnel devrait étudier ce lundi le rapport du délégué de la rencontre. 

Le 12/02/2018 à 13h48, mis à jour le 12/02/2018 à 16h33

Jusqu'où ira l'affaire Mario Balotelli? Selon L'Equipe, le rapport du délégué du match Dijon-Nice doit être étudié aujourd'hui par la LFP. Selon l’attaquant italien, des insultes racistes seraient descendues des travées du stade Gaston-Gérard juste après une provocation de ce dernier en fin de seconde période. Ces insultes, si elles sont avérées, proviendraient de la tribune sud dijonnaise. 

Suite à ce malheureux épisode, l'avant-centre de l'OGC Nice a reçu un carton jaune. Selon la même source, Hermann Ebongué, le secrétaire général de SOS Racisme, a regretté plusieurs points suite à cette affaire: l'absence de réaction officielle du club de Dijon et le mot «stock» employé par Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur dijonnais. «Des joueurs de couleurs et des étrangers, on en a un stock et on est très contents de les avoir. Il n'y a jamais eu aucun problème de racisme ici».

La LFP devrait rapidement examiner le rapport du délégué afin de statuer sur la suite à donner à cette affaire. Pour Mario Balotelli, le cauchemard recommence. L'international italien avait quitté la Série A en 2010, en partie pour la même raison...

Par Hanane El Arjoun
Le 12/02/2018 à 13h48, mis à jour le 12/02/2018 à 16h33