Lors de la conférence de presse post-match contre l’Olympique de Marseille, le coach espagnol du PSG, Luis Enrique, a été dithyrambique envers son latéral droit marocain: «c’est un joueur avec de très bonnes qualités, surtout dans les tirs. Il peut jouer comme défenseur, comme attaquant. Il travaille beaucoup sur les fautes durant les entrainements».
Et d’ajouter: « je crois qu’il peut nous donner énormément, et plus que n’importe quel autre arrière droit. C’est un arrière droit, mais il peut être un milieu et également un attaquant», soulignant ainsi la capacité de polyvalence dont dispose Hakimi.
«C’est un joueur extraordinaire, et pour un entraineur c’est formidable d’avoir un joueur avec de la force physique mais aussi de la qualité technique», conclut le coach espagnol.
Le Lion de l’Atlas a sorti un match de top niveau hier, auteur d’un coup franc brossé au premier poteau de façon magistrale, laissant le gardien de l’OM dépassé par les événements. Puis, lors de la même première mi-temps, il a envoyé un missile à raz de terre qui a puissamment secoué le montant gauche et réussissant à vaincre le gardien phocéen à nouveau, puis le ballon réorienté par le poteau fut récupéré par Kolo Muani et placé au fond des filets. La dernière contribution décisive du joueur lors de ce match fut lorsqu’il a participé à l’attaque du troisième but que l’avant-centre Ramos a mis dans les filets grâce à une tête plongeante.
Il convient de noter que la rédaction de Foot Mercato, le média sportif français, avait pour sa part élu Hakimi comme meilleur joueur du Classique, en mentionnant: « le joueur formé au Real Madrid a livré une performance de très haut niveau… Hakimi a confirmé son début de saison de grande qualité avec cette performance remarquable».