Filinfo

Foot

Marine Le Pen mécontente du retour de Karim Benzema chez les Bleus

Marine Le Pen et Karim Benzema © Copyright : DR
Kiosque360. L’attaquant du Real Madrid, tout juste convoqué par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, est la cible d’attaques proférées à son encontre par des responsables du parti d’extrême droite, le Rassemblement national.
A
A

Alors que Karim Benzema vient d’être rappelé en équipe de France pour participer à la prochaine Coupe d’Europe, l’extrême droite a vivement pris à partie l’attaquant du Real Madrid, utilisant des arguments souvent fallacieux. Plusieurs responsables du Rassemblement national (ex-Front national), dont la présidente Marine Le Pen, ont critiqué l’international français, prétextant qu’il préférerait l’Algérie à la France, rapporte le quotidien Le Monde dans un article publié sur son site ce vendredi 21 mai.

L’eurodéputé RN, Jordan Bardella, a déclaré jeudi sur la chaîne Franceinfo que Benzema "a[vait] eu une attitude déshonorante, quand on représente le sport. Quand il a dit qu’il refusait de chanter La Marseillaise (…), M. Benzema a indiqué clairement que son pays était l’Algérie, et que la France c’était juste pour le côté sportif". Les mêmes propos ont également été tenus par le sénateur du même parti, Stéphane Ravier, qui a déclaré: "Je me souviens de ses déclarations: je suis français pour le football, mais je suis algérien par le cœur".

Ravier a également laissé entendre que Benzema préfère jouer pour la France uniquement pour l’argent. Ces attaques de l’extrême droite sont tout bonnement de mauvaise foi, puisque les joueurs ne sont pas rémunérés lorsqu’ils jouent en sélection. Quant à la déclaration de Benzema sur le "côté sportif", elle a été sortie de son contexte par les élus du RN. "Sportivement, c’est vrai que je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l’équipe de France", avait déclaré Benzema en 2006, rectifie Le Monde.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


6 commentaires /

  • hubert drezet
    Le 24 May. 2021 à 10h30
    comme toujours, on mélange les mots et leur signification. Racisme et nationalisme ne sont pas forcément équivalent. Ne pas aimer la France estce du racisme, ne pas aimer un Algérien estce du racisme?
  • Macoval
    Le 23 May. 2021 à 06h39
    Je me demande si le plus raciste n'est pas Benzema ? il a toujours déclaré qu'il n'était pas Français mais Algérien, heureusement ce n'est que du foot-ball Mais je ne suis pas certain que les Marocains seraient contents de l'avoir en équipe nationale...
  • macmomo
    Le 22 May. 2021 à 14h56
    Merci pour l'info les gars , la cheffe d'un parti RACISTE est mecontente car un arabe est revenu jouer pour la France waouw .
    Si "macron le comptable" l'a fait revenir , c'est uniquement pour l'argent evidemment ,
    l'Europe est en guerre (financiere) , les pays ont besoin d'argent et cet "Euro" 20/21 est une occasion d'en faire pas mal .
    ha l'hypocrisie francaise...
  • DJAMEL
    Le 22 May. 2021 à 10h19
    TOUS LES MAGHRENINS SONT DERRIERES BENZEMA ... ENFIN ON VA SUPPORTER L EQUIPE DE FRANCE ...
  • imtiyaz
    Le 22 May. 2021 à 02h15
    Elle a l'air sale sur elle même
  • Sirius
    Le 21 May. 2021 à 20h22
    Marine Le Pen avait été inviter une fois chez Bourdin sur RMC, il lui a demander si elle connaissait la marseillaise, et il c'est avéré qu'elle ne connaissait même pas les paroles... son hypocrisie est sans limite.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous