Ibrahim Salah, Lionceau de l’Atlas U23, a officiellement rejoint le Stade Rennais, cinquième de Ligue 1, en provenance de La Gantoise en Belgique. Le transfert de l’ailier de 21 ans a été annoncé tard dans la nuit de mardi à mercredi.
Il signe pour une durée de quatre ans et demi. «C’est un petit rêve qui se réalise. Je suivais le Stade Rennais depuis très longtemps grâce à Nayef Aguerd qui est Marocain, ou encore Ousmane Dembélé, Hatem Ben Arfa et Raphinha, des joueurs que j’admire. Je suis impatient d’être sur le terrain et montrer ce que je sais faire. J’ai un parcours assez atypique, mais je suis travailleur et ambitieux. Tout s’est passé très vite avec La Gantoise, mais je garde les pieds sur terre», a déclaré le joueur.
C’est une nouvelle avancée pour le jeune joueur qui vit sa première saison en professionnel (3 buts et 1 passe décisive en 14 matchs de Championnat belge).
«C'est un joueur que l'on suit depuis plusieurs mois et qui a montré de très belles choses dans le Championnat belge. Il n'a pas beaucoup d'expérience, mais nous allons voir un joueur avec une énergie incroyable. Il a envie de travailler, de progresser, il a cette flamme et cette envie d'aller vers l'avant. C'est un très bon joueur, il va vite, c'est techniquement bon, il peut jouer sur un côté ou dans l'axe, j'ai été surpris par ce qu'il a montré avec La Gantoise», a expliqué Florian Maurice, directeur technique du club breton.