Metz-PSG: la presse française médusée par Achraf Hakimi

Achraf Hakimi célèbre un but contre Metz, le 22 septembre 2021, entouré de Neymar et d'Angel Di Maria.

Achraf Hakimi célèbre un but contre Metz, le 22 septembre 2021, entouré de Neymar et d'Angel Di Maria.. DR

Le Paris Saint-Germain peut remercier Achraf Hakimi qui lui a offert la victoire, ce mercredi 22 septembre, face à Metz (7e journée de Ligue 1), à la toute dernière minute de la rencontre. La presse française n’en revient pas.

Le 23/09/2021 à 08h47

On attendait les attaquants de haut vol du Paris Saint-Germain, on a eu Achraf Hakimi. Le Marocain a inscrit un doublé, ce mercredi 22 septembre face à Metz (2-1), pour la 7e journée de Ligue 1 française.

Une performance sensationnelle qui lui a valu les éloges de la presse de l’Hexagone. L’Equipe dédie d’ailleurs sa une au latéral polyvalent avec en gras «Hakimi à l’attaque» qu’elle qualifie de «très offensif défenseur».

«Hakimi, ça change la vie», titre Eurosport alors que l’enfant du Real Madrid a offert la victoire à Paris à la 90+5e minute. «Le PSG peut vraiment se réjouir d’avoir mis la main sur lui», ajoute le média qui le trouve «déterminant» de par son implication offensive.

«Sans Messi, le PSG s’en remet à Hakimi», titre France Info qui rappelle que le «sauveur» a permis à l’équipe de conserver sa série de sans-fautes en L1. Quant à Onze Mondial, il affirme que «Hakimi a sauvé Paris d’une grosse déception».

«Achraf Hakimi a frappé très fort ce mercredi, en s'offrant un doublé inattendu», raconte Le Figaro qui qualifie même son apport offensif d’«indispensable». «Achraf Hakimi a délivré les Parisiens», ajoute Le Parisien qui s’inquiète du niveau global de cette équipe.

Bon dès le début de saison, le Lion de l’Atlas a d’ores et déjà inscrit trois buts et délivré une passe décisive en sept apparitions en Ligue 1, soit seulement une réalisation de moins que Kylian Mbappé (4 buts, 3 passes décisives). Serait-ce la meilleure recrue parisienne?

Par Salwa
Le 23/09/2021 à 08h47