Nayef Aguerd raconté par ceux qui l'ont côtoyé

Nayef Aguerd.

Nayef Aguerd.. DR

Leader incontesté du vestiaire rennais, Nayef Aguerd se distingue par sa maturité et ses qualités footballistiques. Ceux qui l'ont côtoyé ne tarissent pas d’éloges à son égard.

Le 09/04/2022 à 13h33

Arrivé au Stade Rennais en 2020, Nayef Aguerd s’est rapidement imposé comme une valeur sûre de l’équipe bretonne. À 26 ans, le natif de Kénitra est déjà considéré comme l'un des leaders du club.

Dans son édition de ce samedi 9 avril, l'Equipe lui a consacré un article pour mettre en lumière son leadership, sa maturité ainsi que ses qualités. Le tout, raconté par des joueurs et des entraîneurs qui l'ont côtoyé et qui ne tarissent pas d’éloges à son égard.

A commencer par un scout œuvrant en Premier League. Interrogé par le quotidien français, il considère que Nayef Agued fait partie des meilleurs défenseurs gauchers de la Ligue 1. 

«C'est un combattant assez constant, avec une très bonne qualité de relance, qui n'a pas peur du duel, capable de marquer sur coup de pied arrêté. Il est quelqu'un de très fiable, jamais trop blessé et qui prend peu de cartons», a-t-il lâché sur celui qui était annoncé à West Ham en août dernier. 

Ancien adjoint à Rennes, Mathieu Le Scornet, explique, pour sa part, que le jeu du Lion de l'Atlas est «précis». «Il a une grosse détente verticale, une attaque du ballon optimale et un bon timing», détaille-t-il. 

Ces bonnes performances font, en effet, le bonheur de ses coéquipiers, comme Adrien Truffert. «C'est bien de jouer avec lui, il est serein», dit le latéral gauche de 20 ans. 

Fouad Chafik, son ancier coéquipier à Dijon, a, lui aussi, donné son avis sur son compatriote. Les deux hommes vivait d'ailleurs à 500 mètres l'un de l'autre. 

«Il est arrivé un peu frêle à Dijon où il a connu des pépins physiques dans son adaptation à un nouveau championnat, mais il a beaucoup bossé physiquement. Il explose à Rennes et est devenu un taulier en sélection», se souvient le défenseur de 35 ans. 

En plus de Chafik, Saiss, le capitaine des Lions de l'Atlas, a également encensé l'ancien fussiste. «Il se donne tous les moyens pour réussir. Il fait attention à ce qu'il mange, le sommeil et la récupération. Il me fait penser un peu à moi, plus jeune, grand, gaucher, qui aime bien jouer».

Enfin, Vahid Halilhodzic le voit comme un joueur qui a encore une marge de progression très importante. «Il peut encore travailler l'explosivité, la force dans les duels. Mais il est très sérieux, communicatif et il peut devenir un joueur très important dans n'importe quel verstiaire», témoigne le sélectionneur national. 

Par Le360 Sport
Le 09/04/2022 à 13h33