Filinfo

Foot

OM: Jean-Louis Gasset annonce sa retraite

Jean-Louis Gasset. © Copyright : DR
"Je pense que dimanche, c'est le dernier match de ma carrière", a déclaré vendredi Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'OM, qui ira jouer au Havre lors de la dernière journée de Ligue 1 dimanche.
A
A

"Que je reste dans le foot, qu'on se serve de mon expérience, de mes idées, de mes réseaux, c'est possible. Et puis je ne sais pas jardiner, donc je n'aurai rien à faire. Mais entraineur, c'est terminé", a expliqué Gasset.

Agé de 70 ans, Gasset a rejoint l'OM au mois de février, en remplacement de Gennaro Gattuso. Il venait de quitter la sélection de Côte d'Ivoire.

"Je voulais finir en beauté. C'est un honneur pour moi d'avoir entraîné l'OM. J'ai passé des moments au Vélodrome où j'ai eu la chair de poule. Entraîneur de l'OM, c'est très prenant", a-t-il expliqué vendredi.

Sous ses ordres, Marseille a atteint les demi-finales de la Ligue Europa. Mais en L1, il n'est pas parvenu à redresser la barre et l'OM n'est que 8e avant la dernière journée et n'a plus son destin en mains pour une éventuelle qualification européenne.

"Je veux gagner ce dernier match pour partir tranquille. Je ne serai satisfait que si on gagne", a déclaré Gasset.

Au cours de sa longue carrière, Gasset a notamment entraîné Montpellier, Saint-Etienne ou Bordeaux. Il a aussi été l'adjoint de Laurent Blanc en équipe de France et au Paris SG.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Lions de l'Atlas: Aguerd et Ounahi sont déjà à Maâmora

Marocains du monde Ligue 1

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous