Filinfo

Foot

OM: Le mea-culpa de Sampaoli au sujet d’Amine Harit

Amine Harit lors du PSG-OM (2-1), dimanche 17 avril 2022. © Copyright : DR
Jorge Sampaoli, coach de l’Olympique de Marseille, regrette de ne pas avoir accordé trop de valeur à Amine Harit, devenu incontournable dans le milieu de terrain phocéen.
A
A

Jorge Sampaoli, entraîneur de l’Olympique de Marseille, a exprimé ses regrets, ce vendredi 22 avril en conférence de presse, au sujet d’Amine Harit et de son utilisation au club phocéen.

Le joueur, en prêt de Schalke 04, a été peu utilisé en début de saison, avant de se réveler sur le tard, décrochant une place de choix dans le onze marseillais.

«C'est ma responsabilité de ne pas avoir profité d'Amine à certains moments. Quand on l'a choisi, on savait ce qu'on attendait de lui et je n'ai pas eu la patience pour supporter quelques erreurs qu'il a pu faire dans certains matchs et ça l'a éloigné de l'équipe. Mais je continue de penser que c’est un joueur qui peut progresser beaucoup. Très peu de joueurs dans le monde créent autant de déséquilibres que lui», a lancé le technicien argentin, utilisant des termes élogieux.

«Je pense la même chose que quand je l’ai amené, j’espère qu’il va rester longtemps. C’est un type de joueur en voie d’extinction, il n’y en a pas beaucoup. Il faut en profiter. Je n'ai pas eu la patience pour profiter de lui plus tôt, mais désormais j'espère en profiter davantage», a ajouté Sampaoli.

L'Olympique de Marseille, actuellement engagé en demi-finale de la Ligue Europe Conférence, rêve toujours de Ligue des Champions. Les coéquipiers de Dimitri Payet ne lâchent pas leur place de deuxièmes du classement, à 6 points du Stade Rennais de Nayef Aguerd, du RC Strasbourg et de l'AS Monaco.

Dimanche, les Marseillais se rendent chez le Stade de Reims de Yunis Abdelhamid, qui vient d’assurer son maintien dans l’élite.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous