Marcelino, interrogé par des journalistes, durant la période de la confrontation perdue contre le Panathinaïkos en Ligue des Champions, et voyant l’OM éliminé et transféré en Ligue Europa, s’est déclaré être ouvert à changer son système de jeu et abandonner son 4-4-2 oppressant pour Ounahi, qui se trouve obligé à jouer sur le côté gauche.
Le coach espagnol a d’ailleurs, lui-même, admis la nécessité de laisser Ounahi jouer à son poste de prédilection, celui de milieu relayeur, comme en équipe nationale.
Tout de même, un tel changement occasionnera des changements d’effectif au sein du club marseillais. L’ailier droit Ismaila Sarr, étant actuellement blessé pourrait faciliter ce changement de jeu, l’entraîneur pourrait faire jouer Ounahi et Iliman Ndiaye au milieu, constituant un tandem au milieu efficace pour un 4-3-3. Toutefois, il faut s’attendre à ce que soit Vitinha, soit Aubameyang soit mis sur le banc.
La possibilité du 4-3-3 au sein duquel Ounahi serait une pièce maîtresse n’est pas irréalisable pour Marcelino, car il a déjà joué avec un système de 4-2-3-1 avec le FC Séville, un système facilement transformable en 4-3-3, en faisant avancer les deux milieux latéraux offensifs vers l’attaque.
Il convient de rappeler que les supporters marseillais ont manifestement exprimé leur volonté de voir Ounahi comme pièce maîtresse dans une formule tactique de 4-3-3.