Paris SG: bien manger et bien dormir, c'était «un conseil» et non «une pique», assure Mbappé

Kylian Mbappé, auteur d'un doublé contre Lille, le février 2023.

Kylian Mbappé, auteur d'un doublé contre Lille, le février 2023.. DR

En exhortant ses partenaires à bien manger, bien dormir en vue des prochaines échéances, Kylian Mbappé a souhaité donner "un conseil pour tout le monde" et il ne s'agissait pas d'une "pique", a expliqué l'attaquant dimanche après la victoire du Paris SG contre Lille (4-3) en Ligue 1.

Le 19/02/2023 à 15h28

"J'ai vu que les gens ont parlé. De +Ney+ (Neymar), de ce qu'il s'est passé. Ce n'était pas une pique, on a besoin de tout sauf de piques en ce moment. C'est un conseil pour tout le monde, car quand on a tout le monde, les équipes adverses ont du souci à se faire", a assuré Mbappé au micro de Prime Vidéo, après son doublé contre Lille.

Mbappé avait suscité beaucoup de réactions après avoir insisté sur Canal+ sur l'importance que "chacun dorme bien, mange bien", après la défaite en Ligue des champions contre le Bayern Munich (1-0) en huitième de finale aller mardi.

La polémique avait enflé à la parution sur les réseaux sociaux d'une image de Neymar dans un fast-food ces derniers jours.

Le Brésilien s'est blessé à la cheville droite dimanche contre Lille. "J'espère que +Ney+ va revenir vite car c'est un joueur primordial pour nous", a réagi Mbappé sur Prime Vidéo.

Le Français, de retour de blessure depuis mardi et son entrée en jeu tonitruante contre le Bayern, a indiqué qu'il allait "mieux". "Je ne suis pas encore à 100%. Il y a un moment où je pioche en début de deuxième période, et derrière c'est la fierté qui a parlé", a-t-il expliqué.

Il "était hors de question" pour le Paris SG d'enchaîner une quatrième défaite, a ajouté le N.7 après ce match au scénario fou.

"Le match n'était pas top, on fait beaucoup d'erreurs, on a eu des sautes de concentration. On a montré que même quand on n'est pas dans notre meilleur jour, quand le contexte n'est pas favorable, on est une équipe différente, on a des joueurs différents, capables de s'en sortir tout le temps", a complété Mbappé, ravi que le public du Parc des Princes ait donné aux joueurs "l'envie de ne pas décevoir".

Par Le360 (avec AFP)
Le 19/02/2023 à 15h28