Filinfo

Foot

Paris SG: première réussie de Luis Enrique, avec Achraf Hakimi titulaire

Achraf Hakimi après la reprise avec le Paris Saint-Germain. © Copyright : DR
Le Paris SG de Luis Enrique a réussi sa rentrée des classes vendredi au nouveau Campus PSG à Poissy, en battant Le Havre 2 à 0 au terme d'un match disputé au petit trot, sans Kylain Mbappé au coup d'envoi mais avec Achraf Hakimi.
A
A

Pour sa première composition sur le banc du PSG, le technicien espagnol a dû s'appuyer sur un onze expérimental alliant les tauliers de la saison dernière comme Danilo, Hakimi, Fabian Ruiz et le jeune Zaïre-Emery, et les nouvelles recrues Lucas Hernandez, Ugarte, Asensio et Lee Kang-in.

Dans les cages, Letellier était aligné, en l'absence du titulaire Gianluigi Donnarumma, cambriolé et agressé avec sa compagne la veille à leur domicile. Le gardien italien n'a pas pas foulé la pelouse du flambant neuf Campus PSG, à l'inverse de Navas qui n'a disputé qu'une vingtaine de minutes avant de sortir.

Le match n'a pas donné beaucoup d'enseignements, avec une équipe du PSG en manque de rythme et un adversaire peu ambitieux dans le jeu. Asensio s'est distingué avec deux belles occasions: une frappe stoppée par Desmas (31e), l'autre tutoyant le poteau (39e).

En deuxième période, Ekitike, trouvé en profondeur, a vu sa première frappe repoussée par le gardien havrais avant de reprendre victorieusement et donner un avantage logique au PSG (53e).

L'entrée en jeu de Kylian Mbappé, en froid avec son club au sujet de son refus de lever l'option de prolongation de son contrat à l'issue de cette saison, était scrutée.

Un peu rouillé comme tous les internationaux qui ont repris lundi, il a quand même réussi à mettre à l'abri le PSG qui souffrait devant les assauts répétés mais désordonnés du HAC (90e) et n'a pas boudé son plaisir de jouer un match avec son frère Ethan.

Après ce premier succès, le club de la capitale s'envole samedi au Japon pour une tournée estivale (24 juillet-2 août), similaire à celle effectuée l'an dernier.

Le PSG doit y affronter l'équipe saoudienne de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr, le 25 juillet à Osaka, puis l'équipe locale du Cerezo le 28, avant un dernier match contre l'Inter Milan, finaliste de la Ligue des champions, le 1er août à Tokyo.

Il disputera également une rencontre en Corée du Sud trois jours plus tard face au vice-champion de Corée Jeonbuk Hyundai dans le cadre du transfert de son milieu offensif Lee Kang-in.

La composition du PSG en 1ère mi-temps : Letellier - Hakimi, Danilo, Hernandez, Kurzawa - Ugarte, Fabian Ruiz, Zaïre-Emery - Lee, Asensio, Gharbi

2e mi-temps: Navas - Sanches, Marquinhos, Skriniar, Nhaga - Vitinha, Cher Ndour, E. Mbappé - Lemina, Ekitike, Gharbi (K. Mbappe)

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain
Marocains du monde Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain

Dortmund-Paris SG: Achraf Hakimi confiant pour le match retour

Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous