Filinfo

Foot

Prix Marc-Vivien Foé: Aubameyang sacré, Hakimi deuxième

Pierre-Emeric Aubameyang (OM/Gabon), Nabil Bentaleb (Lille/Algérie) et Achraf Hakimi (PSG/Maroc) sont les trois finalistes de l'édition 2024. © Copyright : Studio graphique FMM
Le prix Marc-Vivien Foé destiné au meilleur joueur africain de Ligue 1 de la saison a été décerné, ce lundi 13 mai, au Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Pour sa part, la star marocaine du PSG, Achraf Hakimi a terminé à la deuxième place.
A
A

L'attaquant gabonais de l'Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang, 34 ans, coéquipier d'Amine Harit et de Azzedine Ounahi a décroché pour la deuxième fois de sa carrière, après 2013, le prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1. 

Sur le podium, on trouve également le latéral droit de l'équipe nationale et du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, arrivé en deuxième position. De son côté, l'Algérien Nabil Bentaleb a terminé à la troisième place. 

Pour rappel, il y a trois marocains qui ont remporté ce prix: Marouane Chamakh en 2009, Younès Belhanda en 2012 et Soufiane Boufal en 2016. Cela fait du Maroc le deuxième pays le plus primé avec trois trophées, derrière la Côte d'Ivoire qui en détient cinq.

Par Mahmoud Nafaa
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous