"J'espère (jouer cette saison) au PSG, j'ai un contrat avec le Paris Saint-Germain et jusqu'à présent personne ne m'a rien dit" sur un éventuel départ, a fait savoir le numéro 10 brésilien dans une interview diffusée mercredi sur la chaîne YouTube de l'influent journaliste sportif Casimiro Miguel.
"Je suis serein, même s'il n'y a pas beaucoup d'amour entre les supporters et le joueur. Je serai là (...) avec ou sans amour", a-t-il affirmé en riant, lors d'un entretien enregistré le 22 juin.
Le futur de "Ney", 31 ans, a fait l'objet de spéculations au cours du mercato actuel en raison de ses blessures à répétition et de la restructuration de l'équipe parisienne, désormais entraînée par l'Espagnol Luis Enrique.
L'attaquant était écarté des terrains depuis février suite à une blessure à la cheville droite, mais a repris l'entraînement avec le PSG la semaine dernière.
"C'est une blessure ennuyeuse, c'est très inconfortable. Le processus a été très douloureux et c'est très difficile, mais je cherche à bien revenir (...) Evidemment, la victoire fait toujours partie des objectifs, mais je veux à nouveau bien jouer, c'est la première chose", a-t-il mis en avant.
Neymar a également assuré qu'il continuerait de porter les couleurs de l'équipe nationale brésilienne, après avoir laissé planer le doute à la suite de la défaite aux tirs au but de la Seleçao contre la Croatie en quart de finale du Mondial-2022 au Qatar.
"Après la Coupe du monde, je n'ai pas voulu (continuer), non pas à cause de la douleur d'avoir perdu, mais pour éviter que ma famille ne souffre, ça pèse beaucoup. Mais ils devront encore supporter ça", a-t-il ajouté dans un éclat de rire.
"J'y ai repensé, car j'ai très envie" de remporter le titre mondial, que le Brésil n'a plus conquis depuis 2002, a expliqué Neymar.
Après le départ du sélectionneur brésilien Tite, les quintuples champions du monde seront entraînés par le Brésilien Fernando Diniz jusqu'à ce que l'Italien Carlo Ancelotti achève son contrat avec le Real Madrid à la mi-2024, a annoncé la Confédération brésilienne de football (CBF) début juillet.