Filinfo

Foot

Stade Rennais: l'Aguerd-dépendance

© Copyright : DR
Au Stade Rennais, la vie sans Nayef Aguerd est compliquée. Les chiffres du défenseur central prouvent son statut indiscutable au sein de cette équipe.
A
A

Au Stade Rennais, Nayef Aguerd est simplement indispensable et les chiffres le prouvent. Pour la troisième fois en quatre matchs manqués par le défenseur central, cette saison, son club s’est incliné. C’était ce vendredi contre Monaco (2-3).

Immuable dans le onze de départ des Bretons depuis le mois d’août, Aguerd récolte de belles statistiques. Depuis le début de saison, c’est le Rennais qui touche le plus de ballons (81,04 par match, 12e rang du championnat), qui fait le plus de passes (1 911, 6e rang du championnat) et qui gagne le plus de duels (4,82 par match).

Au niveau des ballons récupérés, seul son capitaine Hamari Traoré le devance (152 contre 136). Et alors qu’il n’est que le 8e joueur de son équipe en termes de tacles (26), il surclasse ses sept partenaires au pourcentage de tacles réussis (69,23 %).

Et pour couronner le tout, il commet moins d’une faute par match (avec une moyenne de 0,96) que tous les autres défenseurs rennais, selon Le Télégramme.

C’est parce qu’il est malade que le Marocain n’a pas pu tenir son rôle dans le onze de Bruno Genesio. Le joueur de 25 ans devrait faire son retour, mercredi, face à Strasbourg.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Nayef Aguerd
Marocains du monde Adil Hermach

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous