Filinfo

Foot

Vainqueur de la Coupe de France, Aboukhlal n’a reçu qu’une médaille d’argent

Zakaria Aboukhlal, vainqueur avec Toulouse de la Coupe de France, samedi 29 avril 2023. © Copyright : DR
Un fait inhabituel et étonnant s'est produit lors de la cérémonie de remise des médailles pour la Coupe de France. Les joueurs de Nantes ont reçu des médailles en or en dépit de leur lourde défaite en finale devant les Toulousains d’Aboukhlal ( 5-1) qui se sont contentés de médailles en argent. Explications.
A
A

Tout le monde a cru à une erreur de la part des organisateurs de la Fédération française de football. Ce n’était pas le cas! La médaille dorée était bel et bien destinée aux Canaris lors de cette finale qu’ils ont lourdement perdue.

La Fédération française de football est montée au créneau pour expliquer aux journalistes qu’il n’ y avait pas de  «médaille gate ».

La FFF explique que les médailles en argent ont été remises aux joueurs de l'équipe qui a remporté la Coupe de France parce que le trophée, la coupe elle-même, est en argent. Voici pourquoi le métal doré est revenu aux vaincus.

Pour rappel, ce samedi 29 avril, Toulouse a remporté la 106e édition de la Coupe de France, dans une finale cauchmardesque pour les canaris vaincus par les violets (5-1) avec un joli but du Lion de l'Atlas Zakaria Aboukhlal.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de France
Marocains du monde Coupe de France
Foot Coupe de France

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous