Le derby maghrébin entre les Lions de l’Atlas et les Fennecs, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la CAN 2024, qui se déroule en Égypte jusqu’au 27 janvier courant, est revenu aux Algériens sur le score de 30-23.
Les deux sélections ayant remporté leurs deux précédantes rencontres se disputaient le leadership de leur groupe C. Lors de cette confrontation, les Fennecs étaient largement meilleurs face à des Lions de l’Atlas qui n’ont, cependant pas, démérité.
Un point positif qu’il importe de mettre en exergue: la rencontre a été empreinte de fair-play et de respect mutuel entre les deux protagonistes.
L’équipe nationale jouera en quarts de finale contre le Cap-Vert, tandis que l’Égypte affrontera l’Angola. La Tunisie, quant à elle, sera opposée à la Guinée et l’Algérie à la République démocratique du Congo.
Pour rappel, les Lions de l’Atlas, menés par l’entraîneur Abdeslam Mesbah, avaient battu la Libye (30-25) et le Gabon (33-25).
Cette Coupe d’Afrique des Nations est qualificative pour les Jeux olympiques de Paris 2024 et à la Coupe du monde 2025.
Au terme du Championnat, les cinq premières équipes composteront leur ticket pour le Mondial 2025 alors que le vainqueur représentera l’Afrique aux JO de Paris.
Les JO parisiens auront lieu du 26 du juilet au 11 août 2024. La Coupe du monde de handball 2025 se déroulera du 14 janvier au 2 février 2025 en Norvège, au Danemark et en Croatie.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte