La sélection nationale marocaine de handball s’est imposée samedi face au Congo sur le score de 39 à 31, en match comptant pour la troisième journée du Groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations 2026, assurant ainsi sa qualification pour le tour principal du tournoi.
Le Maroc a pris l’avantage dès la première mi-temps menant sur le score de 16 à 2, avant de poursuivre sa domination en seconde période, décrochant ainsi la victoire (39 à 31).
Grâce à cette victoire, le Maroc a assuré sa qualification pour le tour principal en se classant deuxième du Groupe D avec 4 points, derrière le Cap Vert (6 points).
A rappeler que la sélection marocaine a évolué dans le Groupe D composé également du Congo, du Cap-Vert et du Bénin. Le groupe A a regroupé le pays hôte, le Rwanda, ainsi que l’Algérie, le Nigeria et la Zambie. Le groupe B a réuni l’Égypte, le Gabon, l’Angola et l’Ouganda, tandis que le groupe C a rassemblé la Tunisie, le Cameroun, la Guinée et le Kenya.
Les cinq premières équipes de cette édition, organisée du 21 au 31 janvier à Kigali, décrocheront leurs billets pour le Championnat du monde de handball 2027 en Allemagne.
