CAF: après la polémique Zamalek-RS Berkane, un réalisateur TV espagnol pour Al Ahly-EST

La finale retour de la Coupe de la CAF Zamalek-RS Berkane, disputée le 19 mai 2024.

La finale retour de la Coupe de la CAF Zamalek-RS Berkane, disputée le 19 mai 2024. . Zamalek

Alors que la polémique née du match Zamalek-RS Berkane enfle dans les médias et sur les réseaux sociaux à cause d’une action litigieuse, la CAF a pris une décision ferme pour le match Al Ahly-ES Tunis. Explications.

Le 21/05/2024 à 11h56, mis à jour le 21/05/2024 à 11h59

La Confédération africaine de football (CAF) s’acheminerait à désigner un réalisateur de télévision de nationalité espagnole pour la finale retour de la Ligue des champions entre Al Ahly d’Egypte et l’Espérance sportive de Tunis.

Cette décision a été prise dans le but d’éviter la polémique et tout éventuel parti pris de la part du réalisateur TV local, indiquent à Le360sport des sources proches de l’instance suprême du football africain.

D’autant plus que le match Zamalek-RS Berkane, comptant pour la finale retour de la Coupe de la CAF, a offert une image indigne d’une compétition d’envergure et du football continental en général.

Le refus par le réalisateur TV égyptien de procéder à un replay pour s’assurer de la véracité ou non d’un penalty en faveur des Berkanis a mis la puce à l’oreille à nombre d’observateurs. Surtout que joueurs et responsables de la RSB n’ont fait que demander un droit élémentaire.

Par sa décision de recourir à un Espagnol pour superviser la réalisation du match Al Ahly-ES Tunis, prévu le samedi 25 juin au stade international du Caire, la CAF veut couper l’herbe sous le pied de tout spéculateur et éluder d’éventuelles décisions douteuses.  

Par Le360 Sport
Le 21/05/2024 à 11h56, mis à jour le 21/05/2024 à 11h59