La Confédération africaine de football (CAF) s’acheminerait à désigner un réalisateur de télévision de nationalité espagnole pour la finale retour de la Ligue des champions entre Al Ahly d’Egypte et l’Espérance sportive de Tunis.
Cette décision a été prise dans le but d’éviter la polémique et tout éventuel parti pris de la part du réalisateur TV local, indiquent à Le360sport des sources proches de l’instance suprême du football africain.
D’autant plus que le match Zamalek-RS Berkane, comptant pour la finale retour de la Coupe de la CAF, a offert une image indigne d’une compétition d’envergure et du football continental en général.
Lire aussi : Zamalek-RS Berkane (1-0): les mots amers des responsables berkanis
Le refus par le réalisateur TV égyptien de procéder à un replay pour s’assurer de la véracité ou non d’un penalty en faveur des Berkanis a mis la puce à l’oreille à nombre d’observateurs. Surtout que joueurs et responsables de la RSB n’ont fait que demander un droit élémentaire.
Par sa décision de recourir à un Espagnol pour superviser la réalisation du match Al Ahly-ES Tunis, prévu le samedi 25 juin au stade international du Caire, la CAF veut couper l’herbe sous le pied de tout spéculateur et éluder d’éventuelles décisions douteuses.