Affaire de drogue et de spoliation: Said Naciri et Abdennabi Biioui poursuivis en état de détention

Said Naciri et Abdennabi Biioui.

Said Naciri et Abdennabi Biioui.. DR

Said Naciri, président du Wydad de Casablanca, et Abdennabi Biioui, président du Conseil de la région de l'Oriental, sont poursuivis en état de détention dans une affaire de trafic international de drogues, de faux et usage de faux, de blanchiment d’argent et d’abus de pouvoir.

Le 22/12/2023 à 08h34

Said Naciri, président du Wydad de Casablanca, député parlementaire sous les couleurs du Parti authenticité et modernité (PAM, majorité) et président du conseil préfectoral de la métropole, ainsi que Abdennabi Biioui, président du Conseil de la région de l'Oriental, devront s'expliquer devant la justice sur de graves accusations.

Le procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca a décidé, dans la nuit de jeudi à vendredi, de les poursuivre, en compagnie d’autres personnes, en état de détention dans une affaire de trafic international de drogues, de faux et usage de faux, de blanchiment d’argent et d’abus de pouvoir.

Le président du club casablancais est, pour sa part, accusé de spoliation foncière à Casablanca. Toujours selon la même source, il aurait illégalement pris possession de biens immobiliers qui appartiendraient à un baron de la drogue surnommé «le Malien».​

Par Fatima El Karzabi
Le 22/12/2023 à 08h34

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800