Affligé par le séisme qui a frappé le Maroc, Badr Hari décide de ne pas combattre lors de Glory 88

Badr Hari.

Badr Hari.. DR

La légende marocaine du Kickboxing, qui devait affronter, ce soir à Paris, le Britannique James McSweeney lors du Glory 88, a décidé de ne pas combattre en raison du séisme qui a frappé le Maroc, ce vendredi.

Le 09/09/2023 à 21h34

«Les gens se battent pour chercher les cadavres au Maroc, je ne vais pas combattre pour divertir»: c'est par ces mots que Badr Hari, légende marocaine du Kickboxing, a annoncé sa décision de ne pas combattre le Britannique James McSweeney lors du Glory 88.

L’enjeu de l’affrontement de ce soir était pourtant de taille: un ticket pour le Grand Prix des poids lourds de l’organisation, un tournoi à huit, en décembre prochain et lors duquel le vainqueur repartira avec la somme de 500.000 dollars.

Badr Hari avait réagi au puissant tremblement de terre qui a dévasté le Maroc hier, vendredi 8 septembre. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Hari a présenté ses condoléances et exprimé sa compassion envers les victimes.

«Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à notre peuple bien-aimé qui a souffert d’un terrible tremblement de terre la nuit dernière. Je pense à toutes les victimes et à leurs familles dans ces moments douloureux. Ensemble, nous surmonterons cette tragédie et nous resterons unis pour que tout le monde puisse commencer à se rétablir Incha’Allah. Qu’Allah accorde la protection à notre pays», a écrit Badr Hari.

Le séisme qui a frappé, vendredi soir plusieurs provinces et préfectures du Royaume, a fait 1.305 morts et 1.832 blessés, dont 1220 grièvement, selon un bilan provisoire du ministère de l'Intérieur, arrêté samedi à 19h00.

La secousse a fait 694 morts dans la province d’Al Haouz, 347 morts dans la province de Taroudant, 191 morts dans la province de Chichaoua, 39 morts dans la province de Ouarzazate et 14 morts à la préfecture de Marrakech, a précisé le ministère dans un communiqué.

Aucun nouveau décès n’a été enregistré dans les provinces et préfectures d’Azilal, Agadir Ida Outanane, Grand Casablanca, Youssoufia et Tinghir, ajoute la même source.

En exécution des Hautes Instructions Royales, les autorités publiques poursuivent leur mobilisation afin d’accélérer les opérations de secours, l’évacuation et la prise en charge des blessés, et la mobilisation de l’ensemble des moyens nécessaires afin de répondre aux répercussions de cette douloureuse tragédie.

Par Le360 Sport
Le 09/09/2023 à 21h34