Filinfo

Foot

Azaro, Najdi, El Brazi... Ces ambassadeurs du football marocain en Egypte

Omar Najdi, Walid Azaro et Abdelkader El Brazi © Copyright : DR
Les ambassadeurs du football marocain au pays des Pharaons ne sont pas légion. Walid Azaro, nouvelle recrue d'Al Ahly n'est que le sixième joueur Made in Morocco à fouler les pelouses égyptiennes. A quelques heures du match Maroc-Egypte, Le360 Sports vous dresse la liste des Marocains qui ont laissé leur empreinte dans le championnat égyptien.
A
A

Omar Nejdi
L'ancien joueur du Hassania d'Agadir est l'un des joueurs marocains qui ont marqué le championnat égyptien. Le Soussi a été transféré du Raja vers le club "Misr Lel Makasa" en 2011 pour un montant de 7 millions de dirhams. Najdi était le buteur de son équipe et l'un des joueurs de calibre. 

Il s'est démarqué par son talent, sa rapidité et son efficacité, surtout devant les deux ogres cairotes: Zamalek et Al Ahly. Sauf que la situation instable en Égypte à l'époque l'a empêché de continuer son aventure. La Fédération a été obligé de suspendre le championnat à cause du printemps arabe. Najdi quant à lui, a décidé de revenir au Maroc en 2012, par le biais de la citadelle rouge (WAC), avant de marquer son retour encore une fois avec Misr Lel Makasa en 2014. 
    

Abdelkader El Brazi
Feu El Brazi fait partie de cette catégorie de joueurs légendaires qui ont marqué l'histoire du football vert et rouge. Le Berkani  a également fait un passage chez les Pharaons. Il a porté les couleurs d'Al-Ismaily de 1998 à 2000. 

benjelloun

© Copyright : DR

Abdessalam Benjelloun
L'ancien attaquant du FUS, Abdessalam Benjelloun, a également fait ses armes au club d'Al-Ismaily, 2010-11, mais contrairement à l'ancien portier de l'AS FAR, il n'a pas pu s'imposer. C’était également le cas des deux marocains Said Milouni (Qrom FC d'Alexandrie) et Taoufik Ajmouhi (Petrojet FC) qui n'ont pas véritablement convaincu.

Walid Azaro 
Walid Azaro est le sixième marocain à jouer dans la cour des pharaons mais également le premier qui portera les couleurs d'Al Ahly. Le club égyptien a déboursé, lors de l'actuel mercato, 14 millions de dirhams pour s'attacher les services de la star du Diffaâ Hassani d'el Jadida. L'attaquant marocain a fait sa première apparition durant le championnat arabe des clubs qui s'est déroulée en Egpte le mois dernier. 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Émirats arabes unis
Foot Arabie Saoudite

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous