Filinfo

Foot

Benjamin Bouchouari, un binational de l’Eredivise, choisit les Lions de l'Atlas

Le Maroco-Belge Benjamin Bouchouari © Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a réussi à convaincre Benjamin Bouchouari en vue de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Le jeune Belgo-Marocain, âgé de seulement vingt-et-un ans, évolue actuellement au sein de Roda JC, club de première division des Pays-Bas.
A
A

Les Marocains de l’Eredivise continuent d’opter pour leur patrie d’origine, à l’instar du jeune Benjamin Bouchouari, qui a répondu favorablement à la requête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de porter les couleurs de l’équipe nationale marocaine. Âgé de 21 ans, le jeune Benjamin est en réalité belgo-marocain et évolue actuellement au poste de milieu de terrain du club néerlandais de Roda JC, rapporte le quotidien Assabah du mardi 28 septembre.

Si Bouchouari a opté pour son pays d’origine, c’est grâce à l’insistance du chasseur de talents envoyé par la FRMF pour suivre de près les jeunes joueurs d’origine marocaine qui évoluent aux Pays Bas. Car jusqu’ici, Bouchouari s’est montré hésitant et ce n’est que grâce aux multiples rencontres organisées avec l'envoyé de la FRMF que ce dernier a réussi à convaincre Benjamin de représenter le Maroc.

Mais avant de pouvoir porter les couleurs de la sélection dirigée par Vahid Halilhodzic, Bouchouari va bientôt être appelé par Hicham Dmii, sélectionneur de l’équipe nationale des moins de vingt-trois ans, précisent nos confrères arabophones. L’équipe du Maroc U23 entamera un stage de préparation bientôt au complexe sportif Mohammed VI de la Maâmoura pour préparer les phases éliminatoires des Jeux olympiques qui auront lieu dans trois dans la capitale française.

Rappelons que par le passé, Bouchouari a principalement joué pour des clubs belges, à l’instar d’Anderlecht ou encore le FC Genk. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • ABOU IMANE
    Le 28 Sep. 2021 à 10h05
    Pourquoi appeler tous les joueurs de double-nationalités si la moitié de leur nombre restera moisir sur les bancs. Choisir les meilleurs avant de les sélectionner et laisser la chance aux autres .
  • Benmoussa
    Le 28 Sep. 2021 à 07h28
    Sera t-il d'une quelconque valeur ajouté pour notre équipe !!!!????
    Un milieu de terrain d'un club classé 12ème de la DEUXIÈME DIVISION néerlandaise est il meilleur que d'autres évoluant au championnat national ??

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous