Filinfo

Foot

Brahim Diaz s'éloigne de plus en plus des JO de Paris

Brahim Diaz, sous le maillot de l'équipe nationale du Maroc. © Copyright : DR
Brahim Diaz ne devrait pas prendre part aux Jeux Olympiques avec les Lionceaux de l’Atlas U23. Son club, le Real Madrid, s’y opposerait fermement.
A
A

Sauf retournement de situation, Brahim Diaz ne devrait pas disputer les Jeux Olympiques avec les Lionceaux de l’Atlas U23 (entre le 24 juillet et le 10 août).

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a sollicité le Real Madrid, club actuel du natif de Malaga, mais les champions d'Espagne et d'Europe en titre refusent de libérer leurs joueurs.

Le Real Madrid a toujours fermement refusé de libérer ses joueurs pour les JO, notamment sa nouvelle recrue, le capitaine de l’Équipe de France Kylian Mbappé.

Les JO ne figurent effectivement pas dans le calendrier élaboré par la Fédération internationale de football (FIFA), contrairement à l'Euro ou à la Coupe du monde, et les clubs ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs.

De plus, les dates du tournoi de football des JO coïncident avec la tournée américaine du Real. Les Merengue doivent affronter Milan, le 31 juillet à Chicago, Barcelone, le 3 août dans le New Jersey, et Chelsea le 6 août à Charlotte.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde JO Paris -2024

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous