Brésil. Le médecin de la Seleçao parle de Neymar

DR

Le médecin de la Selecao a donné des nouvelles sur l’état de santé de Neymar. Rodrigo Lasmar a précisé que tout se passe bien pour la vedette du Paris Saint-Germain.

Le 21/03/2018 à 15h03, mis à jour le 21/03/2018 à 15h11

Le médecin de l’équipe nationale brésilienne, qui a opéré Neymar, s’est exprimé pour la première fois sur l’état de santé du joueur, depuis l’opération réalisée le 3 mars.

Rodrigo Lasmar a assuré, dans une interview livrée à l’Equipe, que "pour l'instant, tout se passe bien"pour la star du PSG. "Ils (les préparateurs physiques de l'attaquant du PSG et de la Seleçao) travaillent dur, de façon très professionnelle, pour qu'il soit de retour le plus vite possible et surtout sans la moindre séquelle ou gêne pour son pied et ses appuis".

Le doute plane sur la participation de Neymar aux premiers matchs de la Selecao à la Coupe du Monde 2018. Son indisponibilité a été estimée à trois mois mais Rodrigo Lasmar s'est voulu rassurant. "Après l'opération, nous avons fixé un délai de six semaines avant d'examiner l'évolution de sa récupération. À partir de là, nous ferons de nouvelles radios et des examens plus détaillés qui nous permettront d’affiner le délai d’indisponibilité"

À titre de rappel, l'attaquant brésilien du Paris St-Germain, Neymar, a subi une fracture du métatarse et une entorse à la cheville lors de la victoire du PSG dimanche 25 février en Ligue 1 contre son grand rival, l'Olympique de Marseille. Le club parisien espère récupérer son joueur au mieux pour la dernière rencontre de la saison à Caen le 19 mai.

Par Kebir Bhyer
Le 21/03/2018 à 15h03, mis à jour le 21/03/2018 à 15h11