Filinfo

Foot

CAN 2021: voici quand Halilhodzic devra communiquer sa liste à la CAF

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football (CAF) a fixé aux entraineurs des équipes qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 la dite limite pour livrer la liste de leurs joueurs convoqués pour cette grand-messe continentale. Vahid Halilhodzic est ainsi prévenu.
A
A

Vahid Halilhodzic sait désormais quand il devra trancher sur la liste de ses joueurs appelés à disputer la CAN-2021 prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

En effet, selon une correspondance adressée par la Confédération africaine de football aux fédérations des pays qualifiés pour la CAN,  les entraineurs des différentes sélections sont tenus de faire part de leurs joueurs sélectionnés au plus tard le 31 décembre prochain.

Lire aussi: Vidéo. CAN 2021: la CAF dévoile le ballon officiel de la compétition

Aussi, l'instance panafricaine a convenu que chaque liste comprenne 30 joueurs au lieu de 23, comme cela était le cas précédemment et ce, à cause de la pandémie du Covid-19.

Pour rappel, le Maroc se trouve dans le groupe C, aux côtés des Comores, le Gabon et le Ghana.

Par Zouheir Hajari
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Pragmacom
    Le 06 Dec. 2021 à 15h46
    Suite:
    Tarik Tissoudali, 28 ans, a été déclaré lundi soir lauréat du Lion Belge, qui récompense le meilleur joueur d’origine maghrébine de Jupiler Pro League.
    Le Marocain, né à Amsterdam, qui a quitté en début d’année le Beerschot pour La Gantoise, succède au double lauréat Selim Amallah (Standard). Il a reçu 34,1 pour-cent des voix, devançant Amallah (26,8 pour-cent). Le Comorien Faïz Selemani (Courtrai) est troisième avec 14,6 pour-cent. Les Marocains Ismaël Kandouss (Union, 12,2 pour-cent) et Yahya Nadrani (Seraing, 7,3 pour-cent) complètent le top-cinq.
    Le prix de la meilleure joueuse, la Lionne Belge, a été attribué comme l’an passé à Sakina Ouzraoui (Anderlecht).
    Karim Bachar (T1 Futsal Rode Duivels, meilleur entraîneur), Anouar Ait El Hadj (Anderlecht, meilleur espoir), Loïs Openda (Vitesse, meilleur Belge à l’étranger) et Ahmed Sababti (futsal) ont également été récompensés.
  • Pragmacom
    Le 06 Dec. 2021 à 15h33
    Un grand tuyau au sélectionneur national Wahid Halilhodzic et à son adjoint Mustapha HADJI: ne loupez pas la convocation du joueur talentueux Marocain Tarik TISSOUDALI, tout récent lauréat du trophé Lion Belge, et qui fait le bonheur de l'équipe belge la GANTOISE (A.A. GHENT) en marquant des buts à la pellle. C'est lui qui a suucédé à Sélim AMELLAH pour ce trpphée..
    iil a déjà été retenu pour les U23 de l'équipe nationale. Est en très grande forme actuellement et vanté par tous les spécialistes belges.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous