CAN 2023: avant le rassemblement, tour d'horizon des derniers matchs des Lions de l'Atlas

DR

Parmi les vingt-sept joueurs sélectionnés, onze disputeront cette semaine des matchs avec leurs clubs, dont trois prévus aujourd’hui, avant d’être en mesure de rejoindre la sélection pour commencer la préparation à la CAN, qui débutera le 2 janvier 2024.

Le 28/12/2023 à 14h03, mis à jour le 28/12/2023 à 14h37

Avant d’entamer la préparation décisive pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024, onze Lions de l’Atlas disputeront avec leurs clubs des matchs à prévoir dans le courant de cette semaine.

En somme, dix matchs seront joués par onze Lions de l’Atlas, dont un en opposera deux.

Les trois premiers matchs seront joués aujourd’hui, à savoir le gros choc West Ham United-Arsenal en Premier League, rendez-vous décisif pour l’axial de la sélection, Nayef Aguerd. Le deuxième match opposera Al Rayyan SC, de Sofiane Boufal, au Qatar SC, au Qatari Stars Cup.

Alors que le troisième match prévu aujourd’hui mettra en opposition le Pyramids FC, de Mohamed Chibi, face au Ceramica Cleopatra, un match de moindre importance, car il déterminera le détenteur de la 3e place en Supercoupe d’Egypte.

Demain, vendredi 29 décembre, quatre matchs sont attendus. D’abord, Al Hilal SFC, de Yassine Bounou, jouera un match de championnat contre Al Fayha. Puis, deux rencontres de la Botola sont également prévues, l'AS FAR de Rabat, d’El Mehdi Benabid, joueront contre la JS Soualem, et le Wydad AC, de Yahya Attiat Allah, contre l’OC Safi.

Enfin, le dernier match de demain sera à la fois un derby et une finale, celle de la Supercoupe de Turquie. Il opposera le Galatasaray SK, de Hakim Ziyech, au Fenerbahçe.

Pour conclure, les trois derniers matchs qui seront disputés par les Lions de l’Atlas sont prévus pour le samedi 30 décembre. Deux de ces derniers concerneront les deux milieux défensifs de la sélection, Sofyan Amrabat, qui jouera avec les Red Devils contre le Nottingham Forest en Premier League, et Oussama El Azzouzi, avec Bologne contre l’Udinese en Serie A.

Ce n’est pas tout, il y en dernier lieu un face-à-face entre marocain en Championnat saoudien qui opposera le gardien de la sélection, Munir, au capitaine, Romain Saïss.

Il convient de rappeler que le 30 décembre sera la dernière journée où des Lions de l’Atlas joueront avec leurs clubs. Ils rejoindront par la suite le Complexe Mohammed VI pour entamer la préparation au grand événement continental prévu en Côte d’Ivoire.

Le 28/12/2023 à 14h03, mis à jour le 28/12/2023 à 14h37