Filinfo

Foot

CAN 2023: Avram Grant, coach de la Zambie, évalue le groupe du Maroc

Avram Grant, sélectionneur de la Zambie. © Copyright : DR
Le sélectionneur de la Zambie commente le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2023 ayant placé son équipe dans la groupe du Maroc qu’il donne favori.
A
A

Avram Grant a réagi au tirage au sort de la CAN 2023, effectué, vendredi 12 octobre à Abidjan en Côte d'Ivoire, pays hôte du tournoi panafricain.

Dans une déclaration au site Zambian football, l’entraineur de l’équipe nationale zambienne estime que le groupe F comprenant, en plus des siens, le Maroc, la RD Congo et la Tanzanie, est «très difficile».

Lire aussi: CAN 2023: la réaction de Walid Regragui après le tirage au sort

Le coach de 68 ans, passé par plusieurs clubs dont Chelsea et West Ham ainsi que la sélection du Ghana, estime que «le Maroc est la meilleure équipe d’Afrique en raison de sa performance lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022».

«Il sera difficile de jouer contre nous»
«C’est un tirage très difficile mais n’importe quel tirage n’est pas si facile. C’est un tirage très difficile, le Maroc est la meilleure équipe d'Afrique, il l’a montré lors de la Coupe du Monde», a-t-il affirmé.

Lire aussi: Tout savoir sur la Zambie, troisième adversaire du Maroc à la CAN

Poursuivant son analyse, il estime que «la RD Congo est une très bonne équipe et la Tanzanie s’améliore beaucoup, je les ai vus. Mais notre objectif est qu’il sera difficile de jouer contre nous».

Enfin, Avram Grant donne aux siens la recette pour être être à la hauteur de la grand-messe africaine.

«Nous devons faire une bonne préparation et tout organiser sur et en dehors du terrain. Nous devons apprendre de nos erreurs, sur le terrain comme en dehors. Ce sera bien d’avoir une bonne préparation pour la CAN et elle commence maintenant», a-t-il déclaré.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous