Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Royaume en Côte d’Ivoire, a été reçu par Yacine Idriss Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), ce jeudi 23 novembre au siège de l’instance à Treichville.
L’objet de cette réunion est lié à l’imminente Coupe d’Afrique des Nations 2023 (13 janvier-11 février) que le pays des Éléphants s'apprête à accueillir.
Il a notamment été question du séjour de la délégation nationale en terre ivoirienne durant cette compétition.
«Je voudrais dire merci au président de la Fédération Ivoirienne de Football pour l’accueil chaleureux et fraternel. Comme d’habitude, les relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc sont au beau fixe, et au niveau du football, nous avons toujours eu des confrontations fraternelles», a d’abord précisé le diplomate marocain.
«Nous sommes venus rencontrer le Président pour faire le point sur les préparatifs de la CAN qui se déroulera en Côte d’Ivoire dans quelques semaines. Nous avons essentiellement échangé sur les aspects relatifs à l’accueil, à la sécurité, et sur les aspects relatifs à l’organisation. Nous sommes ravis d’avoir été éclairés par le Président. Toutes les informations qu’il a mises à notre disposition nous permettront de préparer de la meilleure des façons l’arrivée de notre équipe nationale en Côte d’Ivoire. Nous allons travailler la main dans la main, fraternellement, pour cette CAN soit une belle réussite. Nous serons basés à San Pédro, une belle ville de la Côte d’Ivoire que j’ai toujours pris plaisir à visiter. L’hôtel où séjournera l’équipe est magnifique, moi-même, j’y ai déjà séjourné et donc il n’y a aucun problème d’hébergement. Que tout le monde soit rassuré, le séjour de notre équipe nationale se passera dans les meilleures conditions. Tout comme la Côte d’Ivoire, nous avons l’ambition de remporter cette coupe», a ajouté l’ambassadeur.
La sélection nationale a, pour rappel, hérité du groupe F, aux côtés de ses homologues congolaise, zambienne et tanzanienne.
Les Lions de l’Atlas joueront les matchs de la phase de poules dans la ville de San-Pédro. Ils affronteront la Tanzanie lors du premier match, le mercredi 17 janvier à 18h00, puis la RD Congo, le dimanche 21 janvier à 15h00, et enfin la Zambie, le mercredi 24 janvier à 21h00.