Les équipes qui affronteront les Lions de l’Atlas ne seront pas une proie facile: c’est la grande leçon que peut tirer Walid Regragui de cette deuxième sortie des Lions de l’Atlas aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, ce lundi au grand stade d’Agadir, contre le Lesotho (1-0).
Après sa large victoire contre la sélection gabonaise (4-1), vendredi dernier, tous les observateurs s’attendaient à une partie de plaisir face aux Crocodiles, 149e au classement FIFA.
Comme annoncé lors de la conférence de presse d’avant-match, Regragui a procédé à de nombreux changements, laissant sur le banc pas moins de 8 joueurs qui ont débuté contre les Panthères.
Les stars des derniers Jeux Olympiques tels Amir Richardson, Oussama Targhalline et autres Ilias Akhomach, associés au jeune Adam Aznou ont certes dominé leurs adversaires du jour sans pour autant réussir à débloquer la situation.
Il fallu attendre la seconde période et l’entrée en jeu des cadres de l’équipe comme Hakim Ziyech, Brahim Diaz, Youssef En-Nesyri, Abde Ezzalzouli et Soufiane Rahimi pour arracher la victoire par l’intermédiaire de la star du Real Madrid qui a marqué le but salvateur (93e), son deuxième avec la sélection en autant de matchs.
Après ce succès les Lions de l’Atlas pointent en tête du classement avec 6 unités.