CAN de futsal: le Maroc sacré champion d'Afrique pour la troisième fois de suite

Les Lions de l'Atlas de futsal après la victoire face à la Libye, le 19 avril 2024.

Les Lions de l'Atlas de futsal après la victoire face à la Libye, le 19 avril 2024.. DR

Troisième titre continental de rang pour les Lions de l’Atlas du futsal, sacrés champion d’Afrique, ce dimanche 21 avril à Rabat, après leur victoire contre l’Angola (5-1).

Le 21/04/2024 à 20h42, mis à jour le 22/04/2024 à 13h18

En présence des patrons du football marocain, mondial et africain, et dans une ambiance de fête, les Lions de l’Atlas ont décroché avec brio la Coupe d’Afrique des nations. Un nouvel exploit pour le football national.

Les Lions de l’Atlas de futsal ont été à la hauteur de leur réputation en tant que meilleure nation de la discipline en Afrique et parmi les meilleurs au monde. Ils ont surtout répondu aux aspirations du public marocain.

La sélection nationale de futsal a été sacrée championne d’Afrique pour la troisième fois d’affilée, ce dimanche 21 avril, après sa victoire face à l’Angola en finale (5-1), disputée au Palais des Sports du Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Dans une salle archi-comble, les hommes de Hicham Dguig, soutenus par un grand public (la rencontre s’étant déroulée à guichets fermés), ont tenu leurs promesses en s’adjugeant un nouveau sacre continental.

Face à des Angolais accrocheurs et jouant sans complexe d’autant plus qu’ils ont atteint leur objectif principal qu’est la qualification pour le Mondial, les coéquipiers du capitaine Soufiane El Mesrar fidèles à eux-mêmes en faisant montre de concentration et d’abnégation.

Et c’est avec les qualités qu’on leur connait que les Lions de l’Atlas l’ont emporté au final sur le score de 5 buts à 2.

Déjà qualifiés pour le Mondial 2024, prévu en Ouzbékistan (14 septembre-6 octobre), les joueurs nationaux ont prouvé une nouvelle fois qu’ils sont incontestablement les meilleurs sur le continent et parmi les meilleurs au monde.

Un grand chapeau aussi au public qui n’a pas lésiné sur les moyens pour les encourager et les soutenir de bout en bout.

Par Oumeima Er-Rafay et Khadija Sebbar
Le 21/04/2024 à 20h42, mis à jour le 22/04/2024 à 13h18