Filinfo

Foot

CAN de futsal: l'essentiel de la conf' de Hicham Dguig avant Maroc-Libye

Hicham Dguig, sélectionneur national, et Soufiane El Mesrar, capitaine des Lions de l'Atlas. © Copyright : Khadija Sabbar
Hicham Dguig, sélectionneur national, s’est exprimé en conférence de presse ce jeudi 18 avril au Palais des Sports du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, à la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal contre la Libye.
A
A

«Les joueurs sont de plus en plus détendus avec le cumul des matchs. La peur des débuts est passée. Nous nous améliorons de plus en plus. C’est une donnée positive», a rassuré Hicham Dguig.

«Il n’est pas impossible de voir une équipe nous battre. Les conditions des matchs jouent beaucoup: la forme des joueurs, l’arbitrage, les cartons…Nous devons être parés à toutes les éventualités. Il faut bien gérer ces matchs et notre statut de favoris. Nous devons respecter nos adversaires. La Libye et l’Egypte ont toutes deux remporté la CAN avant nous. Nous devons les respecter pour éviter toute surprise», ajoute le sélectionneur national.

«Je ne vais pas changer mon mode de jeu face à la Libye. Nous allons attaquer pleinement malgré le risque de contre-attaques», annonce le technicien.

«Nous sommes 8es au niveau mondial, c’est une donnée importante. Nous sommes hautement concentrés sur la CAN actuelle, mais il faudra concrétiser cette avancée continentale sur le plan mondial. C’est certain», assure Dguig.

Soufiane El Mesrar, capitaine de la sélection nationale, était également présent à ses côtés. Il a déclaré: «nous nous rappelons nos responsabilités et restons hautement concentrés. Pour continuer à aller de l’avant, nous gardons notre concentration».

«Mon rôle au sein de la sélection n’est pas très compliqué. Les jeunes joueurs s’intègrent rapidement dès les premières séances d’entraînement. Tous les joueurs sont sur un pied d'égalité. C’est la performance sur le terrain qui prime», ajoute El Mesrar.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Éternel recommencement

Marocains du monde Bilal El Khannouss
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous