L’équipe nationale de futsal a hérité de l'Angola, le Ghana et la Zambie en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations de futsal qu’abritera le Royaume entre le 11 et le 21 avril prochain et dont les salles omnisports Prince Moulay Abdellah et Ibn Yassine de Rabat accueilleront les rencontres.
A l’issue du tirage au sort, effectué ce jeudi 7 mars au Complexe Mohammed VI de football et présidé par Noureddine Naybet, les huit sélections qualifiées pour cette phase finale ont été réparties en deux groupes dont les deux premières seront qualifiées automatiquement pour les demi-finales.
La Coupe d’Afrique des nations de futsal 2024, dont ce sera la septième édition, est qualificative au Mondial qui se déroulera en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre 2024. Les deux finalistes et le troisième se qualifieront pour cette grand-messe.
La première édition de ce tournoi panafricain, organisé tous les quatre ans, s’est déroulée en 1996 en Egypte et fut remportée par le pays hôte. Les Pharaons ont remporté l’édition suivante en 2000, le Mozambique celle de 2004 et la Libye de 2008. Le Maroc s’est adjugé les deux dernières éditions (2016 et 2020).