Les Lionceaux de l’Atlas ont rendez-vous avec l’Histoire, ce vendredi 19 mai 2023. Déjà qualifiés pour le Mondial 2023, ils affrontent les Lionceaux de la Teranga pour s’adjuger, pour la première fois de leur histoire, la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie.
Les hommes de Saïd Chiba peuvent compter sur un soutien de poids au stade Nelson Mandela d’Alger. En effet, Chakib Benmoussa, ministre de l'Education nationale, du préscolaire et des sports, Walid Regragui, sélectionneur national, et Rachid Benmahmoud, son adjoint, se sont envolés pour la capitale algérienne via un vol direct de Rabat pour assister à cette rencontre, programmée à 22h00 (heure marocaine).
En phase de groupes, le team marocain a terminé leader après avoir battu le Nigeria (1-0) et l'Afrique du Sud (2-0) avant de s’incliner face à la Zambie (1-2).
Les protégés de Saïd Chiba ont, par la suite, éliminé l’Algérie en quart de finale (3-0) et le Mali en demie (0-0, 6-5 après tirs au but).
Pour sa part, le Sénégal a dominé son groupe en battant le Congo (1-0), l'Algérie (3-0) et la Somalie (3-0). Il a écrasé l’Afrique du Sud en quart de finale (5-0) et disposé du Burkina Faso en demie (1-1, 5-4 après tirs au but).