Après le match d’ouverture ayant mis les Lionceaux de l’Atlas et le Syli National (2-1), on a pu avoir une idée sur le degré de préparations des sélections nationales pour la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans.
Cette première journée de la phase de groupes se poursuit, ce dimanche, avec un duel prometteur entre le Ghana et le Congo. Un match qui vaut doublement. D’abord par la qualité des deux protagonistes et ensuite parce que ces derniers font partie du groupe A des Lionceaux de l’Atlas.
Dans le groupe B, deux bras de fer se disputeront au Grand Stade de Tanger, et sont également très importants. Ces deux duels mettront aux prises l’Egypte, championne en titre, et le Niger ainsi que le Mali et le Gabon.
Pour rappel, la CAN U23, dont c’est la quatrième édition, est qualificative pour les Jeux olympiques 2024, sachant que les trois premières équipes au classement valideront leur billet pour cette grand-messe mondiale, alors que le quatrième devra passer par un barrage intercontinental face à une nation asiatique.
Ghana-Congo, Egypte-Niger et Mali-Gabon sont à suivre en direct sur Arryadia dans sa version TNT, respectivement à 16h, 18h et 21h.