Championnat arabe: le FUS, la surprise du tournoi

DR

Le FUS de Rabat s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe arabe des clubs 2017. Une grande prestation au vu de la qualité du groupe, avec le Zamalek et Al Nassr notamment.

Le 30/07/2017 à 12h19, mis à jour le 30/07/2017 à 12h22

Le FUS  de Rabat a créé la surprise en se qualifiant pour les demi-finales de la coupe arabe 2017. Pourtant personne ne misait sur les poulains de Regragui, qui traversaient une période transitoire. Ces derniers ont rempli leur mission dans un groupe très compliqué. D'abord, ils ont réussi à tenir en échec le Zamalek sur ses terres, puis ils se sont largement imposés face à Al Nassr (4-0), avant qu'ils n'arrachent leur qualification contre Al Ahed après un nul méritoire (1-1).

En Egypte, où se déroule la compétition, le FUS était considéré comme l'équipe la plus facile, promise à quitter rapidement le tournoi. Le club rbati était même négligé par la presse locale qui ne lui donnait aucune chance. Cette perception a complètement changé après le deuxième match, soit après l'écrasante victoire contre Al Nassr (4-0).

Les Fussistes se montrent aujourd'hui plus que jamais déterminés à remporter cette coupe pour la première fois dans l'histoire du club. Outre la formation rbatie, l'Espérance de Tunis, Al Ahly  et Al Faiçaly, sont également qualifiés pour les demi-finales. Le tirage au sort sera effectué lundi pour déterminer les confrontations.

La première demi-finale aura lieu mercredi prochain. La seconde se déroulera, quant à elle, jeudi 3 août.

Le 30/07/2017 à 12h19, mis à jour le 30/07/2017 à 12h22