Filinfo

Foot

CHAN 2018: le recrutement de 5000 volontaires débute

© Copyright : DR
Plus que quelques semaines nous séparent du Championnat d'Afrique des Nations des joueurs locaux 2018. Au total 5000 volontaires seront de l'aventure pour aider les organisateurs dans leur mission. Le recrutement se fera par système de quotas. Explications.
A
A

Au total, environ 5 000 volontaires participeront au Championnat d'Afrique des nations de football (joueurs locaux) qui se déroulera du 13 janvier au 4 février au Maroc.

Le recrutement de ces bénévoles ne se fera pas au hasard. Un système de quotas a été instauré pour garantir l’égalité des chances, nous explique une source autorisée. Les équipes de volontaires seront composées de 45% de femmes, 45% d'hommes et 10% de personnes handicapées. 

Ces quotas, qui visent l’égalité et la parité entre les deux sexes mais également personnes démunies, ont été décidés par le président délégué du CHAN 2018, Hamza El Hajoui, et le patron du football national, Fouzi Lekjaâ.

La contribution de ces bénévoles est essentielle. Ils apporteront leur soutien dans un grand nombre de domaines opérationnels, comme l’accueil-protocole, le marketing et la communication, l’hébergement et la restauration, la santé, le transport et la logistique, ou encore la sécurité. Ces volontaires auront également un rôle d’accueil et d’assistance auprès des hôtes du CHAN (équipes, VIP, médias, spectateurs, etc.)

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous