Filinfo

Foot

CHAN 2018. Maroc-Libye: les déclarations des joueurs après le triomphe

© Copyright : DR
Grande joie, rires aux éclats, photos avec les journalistes, accolades...les joueurs de l'Equipe nationale des locaux se sont montrés disponibles et bavards en zone mixte après la demi-finale gagnée (3-1) contre la Libye ce mercredi.
A
A

Certains joueurs de l’Equipe nationale des locaux se sont arrêtés en zone mixte après le match Maroc-Libye (3-1). Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés en finale du CHAN 2018 et affronteront le Nigeria.

Ayoub El Kaabi, élu homme du match avait le visage fermé comme d’habitude: «Nous savions que nous serions en difficulté en première mi-temps car la Libye a tendance à former un bloc défensif. La patience a été le mot clé. Pour ma part, je suis très heureux d’être de nouveau nommé homme du match. Je remercie mes coéquipiers, le staff et le public de tout cœur».

Badr Banoun, le capitaine de la sélection a tenu à rappeler la grande estime qu’il a pour Anas Zniti, le gardien qui a failli causer la perte des Lions: «Nous avons marqué 12 buts et nous n’en avons encaissé que 2. Ces derniers sont agaçants et inattendus mais seule la volonté de nos joueurs prime. Nous nous sommes montrés solidaires avec Anass Zniti après sa bourde et nous lui avons promis de lui offrir la victoire. C’est un grand gardien».

Badr Boulahroud qui a récemment décroché une place de titulaire dans le onze très select de Sellami était tout aussi heureux: «Ce n’est pas la manière dont on joue qui prime mais la qualification. Nous sommes entrés dans l’histoire du Maroc et nous sommes très heureux d’avoir pu arracher la qualification en finale. Je remercie le public qui s’est rendu en masse au Complexe. Nous ne pensons qu’à la victoire».

Salahedine Saidi qui s’est montré presque irréprochable a rappelé les deniers mois glorieux du football marocain: «La Libye est une équipe expérimentée mais nous étions beaucoup mieux en seconde mi-temps. Notre bonne préparation physique nous a rendu service. C’est grâce au public que le WAC a fini champion d’Afrique et que le Maroc a pu aller en Coupe du Monde, il nous porte».

Nayef Aguerd qui a participé aux dernières minutes du match s’est dit engagé pour l’Equipe nationale: «On est très heureux. Il nous reste une grande finale à jouer devant notre public. Ça me fait toujours plaisir de porter ce maillot. Quant à l’adversaire peu importe je préfère gagner».

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous